Retour

Baby Poney

Le cheval : meilleur ami de l'enfant

Au sein des Ecurie du Landran, proche de Saint-Vincent-de-Paul, le centre équestre donne la possibilité aux très jeunes cavaliers de développer la maîtrise de soi et l'autonomie. Communiquer avec un poney ou un cheval participe à l'éveil moteur et sensoriel.

Pour les petits dès 3 ans, un enseignement adapté permet de lier une relation de confiance avec le cheval. Les enfants apprennent grâce à des jeux et à des exercices à communiquer avec le poney ou le cheval.

Les enfants apprennent aussi de façon ludique à gérer leur poney. Ils gagneront en équilibre et pourront le diriger, le faire avancer, tourner et s'arrêter.

Durant ces cours, les enfants font aussi la toilette des poneys. C'est en les brossant et en prenant soin d'eux qu'ils créent des liens avec leurs montures.

Toutes les activités sont encadrées par des moniteurs diplômés d'état.

Les pratiques équestres tels que les promenades en groupe et les soins aux poneys aident à la socialisation des petits. Les exercices aident aussi à développer la motricité des plus jeunes. L'apprentissage de l'équitation permet de favoriser grandement la confiance en soi.

Vous avez la moindre question pour un apprentissage ou un stage baby poney ? N'hésitez pas nous contacter à travers le formulaire en ligne, nous vous répondons dans les meilleurs délais.

 

  • Activité proposé dès l'âge de 3 ans
  • Permet de développer la motricité
  • Augmente les sens et la socialisation avec le contact des poneys.
  • Parfait Eveil moteur et sensoriel
  • Groupe de 3 enfants maximum
Prenez contact
Bienvenue écurie familiale
Équipe soudée & professionnelle
Contactez-nous