Elevage et Valorisation de chevaux

Saison de concours Jeunes chevaux de Mars à Septembre Circuit FFE de Janvier à Novembre

L'élevage

Depuis 12 ans, Cécilia Cazeneuve fait naître des chevaux et poneys de sport.

Toujours en quête perpétuelle du futur cheval d'exception, elle croise avec ses poulinières des étalons performeurs.

Ils sont tous "fabriqués" par la cavalière maison Aurelie Pucheu-Piñana.

 

Valorisation de chevaux à partir de 4 ans selon différents cycles :

  • en cycle classique (circuit SHF jusqu'à 6 ans)
  • en cycle libre (suivant l'aptitude du cheval)

A partir de 6 ans il peut intégrer le circuit FFE jusqu'à 1 étoile (niveau international). Les chevaux sont uniquement montés par Aurélie Pucheu-Piñana, et sont suivis par un cavalier international, Gilles PONS (pour le complet) et Nicole FAVREAU (pour le dressage)

 

Formation des chevaux : des professionnels vous accompagnent

Vous êtes propriétaire d'un cheval d'au moins 4 ans ? Les Écuries du Landran, proche de DAX, Tartas, et Pontonx sur Adour, vous propose des prestations sur-mesure pour réussir la valorisation de votre cheval dans un objectif de compétition.

Pour répondre à vos attentes de formation, les chevaux, montés uniquement par Aurélie Pucheu-Piñana, sont préparés à l'aide de cycles classiques pour participer aux épreuves du circuit de la Société Hippique Française (SHF) jusqu'aux 6 ans du cheval. Une fois cet âge passé, le cheval peut intégrer le circuit Fédération Française d'Équitation (FFE) jusqu'au niveau international.

Détentrice des diplômes d'état et de l'expérience, Aurélie est connue nationalement dans le milieu équestre. Elle est cavalière principale de l'écurie pour les compétitions et la valorisation de chevaux.

Suivant l'aptitude du cheval, Aurélie aidera le cheval à progresser sur le circuit jeune chevaux.

Dans tous les cas, votre cheval sera idéalement préparé pour participer dans les meilleures conditions aux épreuves nationales durant la saison de mars à septembre.

Si tous les chevaux sont montés par Aurélie Pucheu-Piñana, le centre équestre peut aussi compter sur les cavaliers de niveau international comme Gilles Pons pour une préparation aux concours complets et Nicole Favreau pour les épreuves de dressage. Tous deux suivent les chevaux et la cavalière durant le circuit de valorisation.

Le centre équestre dispose des moyens humains, mais aussi des infrastructures modernes et complètes pour assurer les formations et les valorisations de vos chevaux. Le cheval bénéficiera d'un box et de tout le confort nécessaire pour l'emmener le plus loin possible dans ses capacités.

Vous avez la moindre question concernant la valorisation de chevaux ? N'hésitez pas nous contacter, nous vous répondons dans les meilleurs délais.

Bienvenue écurie familiale
Équipe soudée & professionnelle
Contactez-nous