Valorisation des chevaux

Élevage et valorisation de chevaux

Saison de concours Jeunes chevaux de Mars à Septembre Circuit FFE de Janvier à Novembre

Formation des chevaux : des professionnels vous accompagnent

L'élevage

Depuis 12 ans, Cécilia Cazeneuve fait naître des chevaux et poneys de sport.


Toujours en quête perpétuelle du futur cheval d'exception, elle croise avec ses poulinières des étalons performeurs.


Les jeunes chevaux de l'élevage sont travaillés/montés par principalement 3 personnes qui sont : Maxime Livio, Camille Labrousse et Clara Cazeneuve.


Afin d’atteindre le plus haut niveau, certain chevaux sont envoyés au travail dans la prestigieuse Ecurie Livio, dirigée par Maxime, meilleur cavalier français de Concours Complet d’équitation. Camille est la cavalière présente sur le site des Ecuries du Landran et s’occupe tant des chevaux d’élevage, tant de ceux des propriétaires.


Clara, toujours en formation professionnelle chez Maxime Livio, est amenée à travailler les chevaux d’élevage afin d’acquérir de l’expérience.

 

Valorisation de chevaux à partir de 4 ans selon différents cycles :

  • en cycle classique (circuit SHF jusqu'à 6 ans)
  • en cycle libre (suivant l'aptitude du cheval)


A partir de 6 ans il peut intégrer le circuit FFE jusqu'à 1 étoile (niveau international). Les chevaux sont suivis par un cavalier international.

Vous êtes propriétaire d'un cheval d'au moins 4 ans ? Les Écuries du Landran, proche de DAX, Tartas, et Pontonx sur Adour, vous propose des prestations sur-mesure pour réussir la valorisation de votre cheval dans un objectif de compétition.


Pour répondre à vos attentes de formation, les chevaux sont préparés à l'aide de cycles classiques pour participer aux épreuves du circuit de la Société Hippique Française (SHF) jusqu'aux 6 ans du cheval. Une fois cet âge passé, le cheval peut intégrer le circuit Fédération Française d'Équitation (FFE) jusqu'au niveau international.


Détentrice des diplômes d'état et de l'expérience, la cavalière principale de l'écurie est connue nationalement dans le milieu équestre.


Suivant l'aptitude du cheval, elle aidera le cheval à progresser sur le circuit jeune chevaux.


Dans tous les cas, votre cheval sera idéalement préparé pour participer dans les meilleures conditions aux épreuves nationales durant la saison de mars à septembre.


Le centre équestre dispose des moyens humains, mais aussi des infrastructures modernes et complètes pour assurer les formations et les valorisations de vos chevaux. Le cheval bénéficiera d'un box et de tout le confort nécessaire pour l'emmener le plus loin possible dans ses capacités.


Vous avez la moindre question concernant la valorisation de chevaux ? N'hésitez pas nous contacter, nous vous répondons dans les meilleurs délais.

Share by: